En pleine semaine du développement durable, la ministre fait cette annonce
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a envisagé aujourd’hui, alors que nous sommes dans la Semaine du développement durable, la création de 20 000 licences de taxis à Paris « en quelques années » et d'une voie spécifique pour taxis assurant la liaison entre la capitale et l'aéroport de Roissy. Mme Alliot-Marie a reçu au ministère les représentants des chauffeurs de taxis afin de leur présenter « les orientations et propositions » du rapport du préfet Pierre Chassigneux, en présence de son auteur, portant sur « la modernisation et l'amélioration de l'offre de service des taxis et du transport individuel de personnes ». Pour une fois, ce n'est pas le président de la République qui annonce les « bonnes » nouvelles à ceux qui, par deux fois récemment, ont manifesté.
Place Beauvau, au cours d’un point de presse, elle a donné les grandes lignes de ce rapport.
• Il prévoit, a-t-elle dit, la création de licences dans le cadre du système existant, ainsi qu'une voie spécifique Paris-Roissy « accompagnée d'une facturation forfaitaire » de ce trajet ;
• Mme Alliot-Marie envisage « en l'espace de quelques années » la création de 20 000 licences de taxis sur Paris. Elle a également annoncé que le rapport préfectoral prévoyait le renforcement de la « visibilité optique » des taxis et de celui des taximètres et préconise encore l'accès au chèque emploi service universel pour le paiement des courses, comme le « développement quantitatif et qualitatif de la formation initiale et permanente » des chauffeurs de taxis.
Le président de la Fédération nationale des artisans taxis (FNAT) Alain Estival a déclaré à l'issue de cette réunion que « l'ensemble » leur convenait. Le rapport, a-t-il dit à la presse, « a pointé du doigt l'essentiel à Paris qui est le problème de la circulation à l'extérieur de Paris ». « Quand on prend ce paramètre tout change », a-t-il ajouté, et « le rapport Chassigneux est plus modéré que celui de M. Attali ». « Sur Roissy, on attend depuis 25 ans », s'est-il également félicité.
courage ! plus que 4 et ils pourront poser l'année prochaine pour le calendrier des "dieux du stade"...
gnarf gnarf gnarf
...en fait R.Dati est de mèche avec B.Laporte...si si !
Rédigé par : l'horrible belle-mère | 03/04/2008 à 22h03
Ils peuvent déjà jouer au foot !
Rédigé par : Fabien | 03/04/2008 à 22h23
ah ! erreur de sujet ! bizarre...c'était un comm mis sur le sujet Dati...
bref, suite...
ils pourront toujours faire remplaçants au PSG...
:-))
Rédigé par : l'horrible belle-mère | 03/04/2008 à 23h01