Après « Erection présidentielle » (jouée l’an dernier dans le 10e), l’humoriste et imitateur Gérald Dahan poursuit son exploration de la vie politique française depuis la prise de fonctions de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Le vrai Sarkozy, lui, devrait finalement parler le 22 dans les étranges lucarnes…
« L'imposteur public n°1 », comme il se fait appeler depuis le succès de certains de ses canulars téléphoniques, assure cette fois la visite guidée du « Sarkoland », gigantesque parc d'attraction des illusions où les Français sont conviés. « Tous propriétaires », « La fin des patrons voyous », « Même la TVA sera sociale » : autant de slogans que Gérald Dahan se propose de démonter un à un… Le spectacle se joue actuellement au théâtre Dejazet, jusqu’au 14 juin (depuis le 29 mars).
⇒ Sarkoland, samedi 12 avril
Paris Première (câble, satellite, TNT) - 20h50 (durée : 1h35)
⇒ Le site de Gérald Dahan
—————
Sarkozy, « le vrai », décalé d’une semaine
Pour ce qui est de Nicolas Sarkozy, le président de la République, son intervention télévisée pour faire son « bilan annuel », annoncée ici pour la mi-avril, aura finalement lieu le 22 avril, comme indiqué ce matin par Le Parisien.
Arlette Chabot en serait écartée et seul des journalistes de TF1 et France Télévisions seraient prévus.
Il s’agirait d’une émission d’une heure 15 à 1h30, retransmise au moins sur TF1 et France 2, avec dans un premier temps deux journalistes, dont Patrick Poivre d’Arvor, puis un « défilé » de trois autres. Pour représenter France Télévisions, le nom de David Pujadas circule…
Les manettes de cette longue émission spéciale, prévue à un horaire inhabituel (20h15), seraient confiées à Renaud Le van Kim, pourtant entre autres réalisateur du Grand journal (Canal +).
Commentaires