Cécilia presque grand-mère, Nicolas presque papa…
De plus en plus d'hommes âgés de 40 à 50 ans ont recours à des interventions chirurgicales de rajeunissement, sous l'effet du « syndrome Sarkozy », du fait que le président français ait pris en troisièmes noces une femme de treize ans plus jeune que lui, a indiqué ce jeudi un groupe britannique de recherche médicale. Dans les familles re-dé-re-composées, de nouveaux venus sont attendus…
De janvier à mars, les consultations pour des injections de Botox au Royaume de Sa Majesté ont bondi de 57 % chez les hommes, par rapport à la période équivalente de l'an dernier, selon le groupe de recherche médicale britannique Haley.
Les opérations de réduction de la poitrine ont augmenté de 42 %, celles de microdermabrasion (procédure de renouvellement des couches supérieures de l'épiderme) de 43 %, ajoute l'étude.
L'engouement est suscité par le « syndrome Sarkozy », estime le groupe. « Les chirurgiens constatent que pour la plupart (des hommes), les opérations chirurgicales sont motivées par la jeunesse de leur nouvelle partenaire féminine », a déclaré Liz Dale, directrice du groupe.
Carla Bruni, quarante ans, est de treize ans plus jeune que le président Sarkozy. Cette photo d’elle, prise voici quatorze ou quinze ans selon les sources, et estimée de 2 500 à 3 000 €, a été adjugée 91 000 $ ce jeudi à New York, le mariage présidentiel de février n’y étant sans doute pas étranger.
« Les principales zones pour lesquelles les hommes consultent sont les ridules marquées du sourire et les rides du front, principaux signes de vieillissement », ajoute le docteur Julian Northover du groupe Haley.
Le « dopage » se base peut-être aussi sur cet article du Daily Mail, reprenant en janvier cette brève de Allain Jules communication. Non seulement il n’a pas été démenti (une version française attribuée à 20 Minutes a circulé en Suisse), mais, deux mois plus tard, en pleine visite d'Etat de Shimon Peres en France, une autre version a été publiée dans le Ha’aretz le matin ICI (versions électronique et papier) et le soir LA (mise à jour électronique). Les concerts de novembre (à Aix) de Madame étant annulés, selon Le Dauphiné libéré, on peut logiquement penser que l’« heureux événement » est prévu pour la rentrée parlementaire.
Pas de démenti ni d’attaque depuis trois mois ? C’est pourtant le délai légal en droit de la presse…
Après tout, cet été, alors qu’il était encore marié avec Cécilia, Nicolas Sarkozy avait présenté le jeune réunionnais Gurvan Rallon comme son « futur gendre », lui qui n’a que trois garçons. Qu’à cela ne tienne : dans son numéro du 7 au 13 avril, Closer annonce que Cécilia sera « prochainement » grand-mère, par Marie-Jeanne Martin, sa fille cadette, née en 1987 et fiancée à Gurvan Rallon, président du club d’œnologie de l’Ecole des Mines de Paris. Enfin « prochainement », c’est dans huit mois tout de même à peu de choses près !
F.A., avec agences
⇒ Couple Sarkozy-Bruni : un « grave danger dans le ciel du Président »…
Doper la chirurgie servirait donc de moteur de croissance ?
Rédigé par : sheily | 11/04/2008 à 10h54
Dans le Paris secret, je ne sais pas, mais à Londres, qui sait, Sheily ?
Rédigé par : Fabien | 11/04/2008 à 13h40