L'homme en garde à vue depuis hier pourrait avoir deux meurtres récents à son actif
Les policiers de la brigade criminelle tiennent peut-être le meurtrier de Sussanna Zetterberg, la jeune étudiante suédoise de 19 ans dont le corps a été découvert samedi dernier en forêt de Chantilly (Oise). Il s'agirait d'un chauffeur de 50 ans, qui a été interpellé hier en milieu d'après-midi à Bougival (Yvelines) par des policiers de la crim et de l'antigang. Un homme au passé judiciaire "inquiétant" qui était dans le collimateur des enquêteurs depuis la veille.
Alors qu'il était discrètement pris en filature, le quinquagénaire de la rue des Vinaigriers (10e arrondissement) a été vu en train de déterrer un objet dans le bois de Boulogne. Hier soir, en sa présence, une perquisition a été menée à son domicile, et sa compagne aurait été interpellée, selon des témoins, ce que la police ne confirme pas.
Sussanna, âgée de dix-neuf ans, étudiait le Français à la Sorbonne. La police se penche de nouveau un meurtre similaire.
_____
Une autre agression, en février aussi, également sur une jeune Suédoise et par un prétendu taxi, présentait des similitudes troublantes. Cette première affaire a été relancée depuis.
Le suspect travaille comme transporteur collectif. L'annonce du meurtre de Sussanna a ému la communauté suédoise de Paris et l'ambassade de Suède à Paris avait fait passer un message auprès des jeunes femmes. Sussanna avait disparu devant une boîte de nuit fréquentée de la rue de Rivoli, à bord de ce qu'elle croyait être un taxi.
Les policiers pensent que le suspect qu'ils tiennent n'ait commencé à sévir en... 1973, adolescent. Il aurait, selon la police, effectué une vingtaine d'années de prison pour plusieurs peines concernant des faits de violences, viols, atteintes sexuelles parfois accompagnés d'enlèvement.
Commentaires