Pas de stars, des nouvelles têtes, c'est la consigne donnée par Robert Namias pour dénicher le successeur de Charles Villeneuve à la présentation du Droit de savoir, la saison prochaine. Ni Harry Roselmack ni Anne-Sophie Lapix n'ont donc participé au casting organisé au sein des rédactions de TF1 et de LCI.
Surprise : le job a suscité pas moins de 21 candidatures internes ! Devant le surnombre, la direction a dû organiser deux sessions. Chacun des candidats a été testé sur un lancement d'environ 3 minutes. Parmi les postulants, on recense Christophe Moulin (chef du service Police-Justice sur LCI), Julien Arnaud (présentateur de Question d'actu sur LCI), Christine Kelly (présentatrice des JT de LCI et Ushuaïa TV), Magali Lunel (présentatrice de JT), Audrey Crespo-Mara (présentatrice de la matinale de LCI), Michel Floquet et Jean-Michel Bellot (TF1).
Le Droit de savoir change de nom
"L'an prochain, le magazine Droit de savoir changera de nom", nous indiquait Robert Namias, directeur de l'information de TF1, il y a une dizaine de jours. "Le dispositif en sera également modifié. Le présentateur enregistrera des plateaux in situ, sur le terrain, même si ce n'est pas forcément lui qui mène l'enquête. Je n'ai aucune préférence pour tel ou tel candidat. Il s'agit d'un vrai casting où nous espérons que des personnalités se révéleront."
Le résultat de ce télé-crochet pour journaliste devrait être connu dans les prochains jours.
Emmanuel Beretta pour Le Point en ligne
Commentaires