Jérôme Kerviel, le trader auquel la Société Générale impute une perte de 4,9 milliards d'euros, est employé depuis le début du mois comme consultant auprès de LCA, une société de conseil et d'expertise en informatique, basée dans la commune dont M. Balkany est le maire. C'est ce qu'a confirmé à l'agence Reuters David Feldman, son directeur, suite à une information une information publiée par le site du Point.
"Oui, tout a fait. Je confirme", a-t-il dit. "Il était dans les locaux. Ça fait à peu près deux semaines qu'il travaille."
Selon l'hebdomadaire, le propriétaire de LCA, Jean-Raymond Lemaire, par ailleurs expert judiciaire auprès de la cour d'appel de Versailles, avait fait une promesse d'embauche à Jérôme Kerviel alors que ce dernier était encore en prison.
La cour d'appel avait interdit aux deux hommes de se rencontrer, estimant Jean-Raymond Lemaire impliqué dans l'affaire. "Ils avaient apparemment fait une erreur, puisqu'aujourd'hui Jérôme travaille pour moi", a déclaré l'expert au Point.
je trouve que la SG s'en tire bien dans cette affaire : ça ne serait pas un "joli" coup monté cette histoire.... ? Bisounette bien sourcée
Rédigé par : Bisounette | 25/04/2008 à 15h05
Il ne faut pas perdre de vue que J Kerviel n'a pas encore été licencié dans les règles de la SocGen, comme indiqué ici:
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/04/jrme-kerviel-co.html
c'est pourquoi je n'ai pas titré sur le fait qu'il avait "retrouvé" un emploi, contrairement à la plupart des journaux...
Rédigé par : Fabien | 25/04/2008 à 16h34
ce n'est pas interdit de cumuler deux jobs, sauf qu'il prend la place d'un autre...
Bisounette moraliste
Rédigé par : Bisounette | 25/04/2008 à 22h35
Il n'y a pas si longtemps, une quinzaine de mois, il y avait un type qui était (en France) à la fois:
- président du conseil général des Hauts-de-Seine (donc conseiller général)
- avocat (et associé)
- président d'un parti politique (le plus important de France en nombre d'adhérents)
- n°2 du gouvernement (ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur,
- adjoint au maire de Neuilly,
- président d'honneur d'un club de bienfaisance.
Aujoujourd'hui, il a levé le pied: il est président de la République et manager d'une chanteuse qui s'apprête à enregistrer un clip à Sidi bou-Saïd (Tunisie)
Rédigé par : Fabien | 26/04/2008 à 00h15