Le rassemblement automobile s'est mal terminé ce samedi en fin d'après-midi, pour une cinquantaine de personnes rassemblées sur le circuit de Dijon-Prenois pour une cinquantaine de personnes, dont le présentateur télé Jean-Pierre Pernaut. Victimes d’une intoxication alimentaire, une quarantaine d'entre eux (dont deux enfants) ont été hospitalisées.
« C'est en milieu d'après-midi que les premiers troubles ont été constatés, avec des vomissements et des nausées », indique le site Creusot Infos. Qui précise que « ce sont des repas, préparés par un traiteur, à la demande des organisateurs du rassemblement automobile, qui semblaient incriminés ».
Pour l’AFP (qui cite également les pompiers comme source), une quarantaine de personnes, dont le présentateur du journal télévisé de la mi-journée de TF1 Jean-Pierre Pernaut, ont été hospitalisés à Dijon à la suite de cette intoxication alimentaire. Les participants de cette épreuve de la Fun Cup (une série de courses automobiles rassemblant des Coccinelle) ont été pris des divers symptômes « caractéristiques des intoxications alimentaires », ont indiqué les pompiers.
Elles ont toutes été transportées au CHU de Dijon, dont deux dans le service pédiatrique. L'origine précise de l'intoxication n'a pas été encore découverte.
"des repas... qui semblaient incriminés"
Quelle poésie, le site Creusot infos !
Rédigé par : kawouede | 19/04/2008 à 22h32
C'est justement avec ce genre de poésie terroir que JPP fidélise sa clientèle. Mais payer 300 € pour finir à l'hosto, ça fait mal…
Rédigé par : Fabien | 19/04/2008 à 22h52