Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Sarkozy ne convainc pas | Accueil | Jean-Pierre Pernaut à hospitalisé à Dijon : intoxication alimentaire »

19/04/2008

Commentaires

On peut lire également dans le Figaro :

« Christophe Girard affirme avoir dit à Jean Dhérens, directeur de la BHVP, qu'il y avait manipulation, mais que ce dernier "ne l'a pas entendu ce jour-là".

Selon l'adjoint de Bertrand Delanoë, on voit à l'exposition un couple d'amoureux au jardin du Luxembourg avec le journal Signal posé sur une table à côté. « Or Signal était le journal de propagande nazie qui employait Zucca. Ca c'est de la manipulation totale. Et ça me fait vomir ».

étonnant ! je n'ai pas vu l'expo mais, justement, c'est une façon de voir Paris occupée à travers les yeux d'un collabo… c'est une autre "vérité"…

mais je comprends que ça soit dérangeant…

Merci pour ces précisions. Ce n'est pas innocemment que j'ai mis trois liens prêtant à polémique dans le sujet, ont deux du 18 avril…

Mais je suis allé rechercher le JDD et l'ai ajouté dans le texte du Parisien et en note de bas de page.

Bof. C'est l'expo-dont-tout-le-monde-parle à Paris et dans les blogs d'indignation de gauche (ceci dit sans une certaine autodérision).

Mais personnellement j'aimais bien la chronique de Pierre Marcelle il y a 10 jours :

http://www.liberation.fr/rebonds/chroniques/smoking/320312.FR.php

C'est l'une des raisons qui faisait que je ne comptais pas en parler du tout. Mais les choses en ont été autrement !

n'empêche que tout ceci fait une publicité supplémentaire à cette expo...une polémique ? j'y fonce !
:-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente