Le syndicat lycéen appelle les lycéens franciliens, lyonnais et marseillais à participer à de nouvelles manifestations, jeudi à Paris et ailleurs, pour protester contre les suppressions de postes d'enseignants prévus pour la rentrée prochaine.
Plus de mille lycéens et enseignants selon la police, 1 700 selon la Fidl, avaient déjà manifesté le 20 mars dans le quartier latin pour protester contre ces suppressions de postes. Dans un communiqué, la Fidl « rappelle son opposition à la suppression de 11 200 postes dans l'Education nationale à la rentrée 2008 ». Selon elle, « les lycéens vont subir les conséquences de ces suppressions : classes surchargés, profs et options supprimés etc. ».
La Fidl appelle ainsi « l'ensemble des lycéens de la région parisienne à manifester jeudi à Paris » et « demande à être reçu jeudi par Xavier Darcos, Ministre de l'Education Nationale, afin qu'il réponde aux inquiétudes et au malaise de la jeunesse face à la politique éducative du gouvernement ». « Des manifestations contre les suppressions de postes seront organisées à Marseille et Lyon », conclut-elle.
Pour connaître les horaires et lieux des rendez-vous de jeudi, cliquer ici.
Commentaires