Le Dr Claude Boublil, frère de la Française affirmant avoir été séquestrée en Sardaigne par des membres de l'Eglise de Scientologie, et lui-même scientologue, récuse les accusations de sa soeur dans une déclaration adressée ce lundi à l'AFP.
—————
En août 2004, l'acteur américain Tom Cruise, apôtre de la scientologie, était reçu sous les ors de la République par le couple Sarkozy, Nicolas Sarkozy étant à l'époque en poste aux Finances. Le 21 février dernier, un mois après l'intervention de la police italienne en Sardaigne, le président de la République se montrait quelque peu réticent à l'endroit des sectes. La sortie de sa conseillère sur les sectes y était pour quelque choses, mais sans doute pas que…, puisque les personnes interpellées en Italie étaient en cours de rapatriement vers la France.
Photo Radio France
—————
Pour lui, il s'agit d'une « affaire privée familiale ». « Ma sœur Martine était très perturbée, nous venions de perdre notre mère », écrit-il, soulignant qu'« elle a dû subir deux hospitalisations en psychiatrie dans la région parisienne ». « Je suis moi-même médecin et je voulais lui éviter si possible la camisole chimique et ses effets dévastateurs sur l'organisme (...) et les recherches de solutions alternatives ont été infructueuses », ajoute-t-il.
« L'aider à retrouver ses esprits »
Il affirme que sa sœur refusait d'être internée et qu'il a cherché « à l'aider à retrouver ses esprits dans un environnement calme ». Selon lui, en Sardaigne, sa sœur « allait graduellement mieux ». « Malheureusement (…), la police est intervenue et ma sœur a dû être hospitalisée à nouveau dans le service de psychiatrie d'un hôpital général », écrit encore le Dr Boublil.
Interrogé sur ses fonctions au sein de l'Eglise de Scientologie, il dit n'en avoir « aucune » et se qualifie de « simple paroissien ».
Le 21 janvier dernier, en Sardaigne, la police italienne, alertée par des voisins, avait découvert Martine Boublil séquestrée dans une maison de campagne par trois membres de la Scientologie et vivant dans des conditions d'hygiène déplorables. Elle a depuis séjourné dans un établissement psychiatrique et doit être rapatriée cette semaine en France, selon le Consulat de France à Rome.
Une « pièce dégoutante »
Les trois personnes, qui se trouvaient dans la maison, ainsi que le Dr Claude Boublil, avaient été arrêtées et ont regagné la France il y a une dizaine de jours, a indiqué la préfecture de police locale.
Dans une interview samedi, Martine Boublil avait affirmé avoir vécu « un enfer », assurant que son frère l'avait « emmenée de force » dans cette maison où elle devait vivre dans une « pièce dégoûtante ».
20 Minutes en ligne du 03 février à 19h, avec agence
—————
Note du ouaibemaître :
• Plusieurs commentaires ont été faits (et validés) en réponse à un certain "Luc". Je tiens à préciser que cette personne, dont je détiens l'adresse IP, ne s'appelle pas que "Luc", mais que pour davantage de clarté je ne validerai dorénavant sur ce sujet particulièrement sensible que les commentaires ayant à la fois le même nom et la même adresse, sauf pour les lectrices et lecteurs pouvant me prouver qui il/elles sont, cela va de soi.
• Pour connaître votre adresse IP et voir si par mégarde vous n'en avez pas changé, cliquez ici.
Commentaires