François Lebel, maire sortant du 8e et candidat dissident face à Pierre Lellouche (UMP), s'est déclaré dimanche soir conforté par « l'affaire de Neuilly », pour demander dès lundi aux instances dirigeantes de lui accorder l'investiture dans cet arrondissement.
Se déclarant « candidat légitime à sa propre succession », M. Lebel a indiqué à l'AFP qu'il allait demander le retrait de M. Lellouche « afin qu'il retourne dans le 9e dont il est conseiller de Paris ». « L'affaire de Neuilly-sur-Seine me conforte dans l'idée qu'aujourd'hui les électeurs partout en France n'acceptent plus les parachutages », a-t-il expliqué.
Les dirigeants de l'UMP à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Marie-Cécile Ménard et Arnaud Teullé, et le fils du président de la République, Jean Sarkozy, ont annoncé dimanche qu'ils faisaient leur propre « liste de rassemblement » pour les élections municipales en raison de « désaccords majeurs » avec le candidat officiellement investi David Martinon.
« Désormais, à Paris comme partout en France, les électeurs veulent des candidats implantés, légitimes, proches d'eux et ne veulent plus des parachutés », a ajouté M. Lebel.
M. Lebel a estimé que Delphine Burkli, tête de liste investie par l'UMP dans le 9e, était « un prête nom de Pierre Lellouche ». « C'est une OPA de Pierre Lellouche sur les 8e et 9e », a-t-il affirmé.
M. Lebel, qui a marié le 2 fevrier au Palais de l'Elysée le président de la République à Carla Bruni, conduit une liste dissidente soutenue notamment par les députés UMP Claude Goasguen et Bernard Debré (candidats dans le 16e arrondissement).
AFP
Candidature dissidentes à Paris :
http://www.lexpress.fr/info/infojour/afp.asp?id=5191&1104
Lellouche demande à l'UMP de mettre de l'ordre
Rédigé par : Le ouaibemaître | 11/02/2008 à 14h15