Pendant les travaux, la campagne continue
Le Politoblog, blogue de soutien à la candidature de Michel Charzat à sa propre succession, a fait part, voici quelques jours, dans ce billet, de supposés collages simultanés d’affiches de Didier Bariani et de Frédérique Calandra, le 17 février, au marché de La Réunion… Et la surprise des supporters de Michel Charzat allait à l’encontre de ce que l’on avait pu constater fin janvier au sujet du football… thème cher à M. Bariani.
Chose pour le moins étonnante mais qui pourrait laisser présager une ouverture vers le MoDem au second tour, comme indiqué ici le 5 février. Ce que ne veulent pas les colistiers de M. Charzat et ne semblent pas digérer les Verts, malmenés par des sondages qui circulent sous le manteau.
Mais étonnement ce jour en voyant, sur l’ancienne fosse d’aisance de la rue Sorbier, près du - certes - plus récent mobilier urbain JC Decaux voisiner des affichettes MJS, des affiches Calandra-Delanoë et… des affiches Bariani (sur toutes les faces). C'est d'un goût ! D'autant que le règlement municipal de 1975 (certes encore plus bafoué en temps de campagne électoral) prévoit des frais de déplacement fort dispendieux (366 €) pour tout collage sauvage reconnu. Sans compter le côté peu écologiste, rappelé ici.
Le tout avec le bruit des marteaux piqueurs qui - tranquillement si j’ose dire - cognent tous les matins tôt pour des travaux demandés depuis des années et qui auraient dû être lancés en octobre 2007… mais mieux vaut tard que jamais. Et le fait d’avoir à la fois rétréci la chaussée et installé des feux au carrefour Bidassoa-Juillet-Sorbier était un mal nécessaire.
Cette campagne prend décidément une tournure étrange.
F. A.
Commentaires