Le Premier ministre a passé la matinée au Salon de l’agriculture
En visite jeudi au Salon de l'Agriculture, François Fillon s'est vu offrir une poule rousse prénommée « Carla », le prénom de l'épouse du président de la République.
Un cadeau reçu des mains d'Yves de la Fouchardière, le directeur des fermiers de Loué, dans la Sarthe, département dont le Premier ministre est originaire.
Un peu interloqué, François Fillon a accepté le présent avec le sourire, laissant le soin à l'un de ses gardes du corps de transporter le volatile enfermé dans une caisse en carton.
« Comme elle est belle, on l'a appelée Carla, mais je ne sais pas si elle chante juste ! », a déclaré aux journalistes Yves de la Fouchardière, rappelant que la nouvelle première dame de France est chanteuse de profession.
« S'ils s'en occupent bien, elle peut pondre un œuf par jour », a précisé Annie Harty, assistante de direction des poulets de Loué.
Elizabeth Pineau, pour Reuters
⇒ Pour voir le Premier ministre et sa poule rousse de Loué, cliquer ici
⇒ François Fillon s’attarde au Salon de l’agriculture
⇒ Autre style, pour « défendre le pouvoir d'achat », le président Sarkozy s'était fait offrir hier un sac de luxe pour son épouse…
c'est d'un goût ! et pourquoi pas une dinde tant qu'ils y sont !?
on avait déjà la pintade à roulettes.
mais, je voudrais bien voir M. Fillon, se levant le matin, les cheveux en pétard, aller récupérer l'œuf de Carla pour se faire son p'tit déj… (car il le peut depuis l'ère Jospin)
:-))
Rédigé par : zoé | 28/02/2008 à 20h04
parmi les volailles de Loué, la poule rousse est plus réputée que la dinde.
quant à la pintade à roulettes, elle est citadine -parisienne- et a les cheveux teints en gris.
M. Fillon ne gardera sans doute pas Carla à Paris, car l'air y est moins sain et la nourriture moins bonne qu'à Solesmes.
Rédigé par : Fabien | 28/02/2008 à 20h32
Faudrait AUSSI que le Fillon reste à Paris !
Rédigé par : Chris | 28/02/2008 à 20h33
C'était bien entendu en partant de ce postulat… qui pour l'instant n'est qu'un principe !
Rédigé par : Fabien | 28/02/2008 à 20h36