Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« La mort d'Alain Ayache | Accueil | « Je n’accepte pas ce procès contre moi » »

18/02/2008

Commentaires

Je suis surpris, à l'issue de la première partie, de n'avoir pas entendu la version de Leonard Cohen
http://www.leonardcohensite.com/partisanfr.htm
sans doute la plus connue…

ce n'est sans doute pas une question de sous, puisque les deux morceaux de France 2 et les quatre morceaux de France 5 ont coûté six millions d'euros (dont 40 % à France Télévisions).

Certaines images d'archives étaient admirables… et VRAIMENT inédites.

J'ai été très désagréablement surpris par ce documentaire lénifiant surchargé de musique et commentaires pathétique. A croire que tout le travail des historiens indépendants (majoritairement indépendant) n'aura servi à rien. Je vous recommande l'analyse de mediapart : http://www.mediapart.fr/presse-en-debat/pouvoir-et-independance/18022008/la-resistance-le-docu-fiction-de-france-2-retablit-

@Antoine Perraud,

Libre à vous de penser ce que vous pensez. Ce que je constate (et que je n'avais pas mis dans l'annonce des prime de lundi et mardi), c'est que les chaînes concurrentes ont sorties l'artillerie lourde…

Joséphine (inédit) sur TF1 et Schreck 2, Bébel et aures sur les autres chaînes…

Quoique vous pensiez et quoi que pense MediApart de ce docu-fiction, il a le mérite d'exister, même avec ses imperfections (comme j'ai pu repérer l'absence de Leonard Cohen, j'ai repéré bien d'autres choses…) mais j'ai appris des choses !

Le président Sarkozy ne voulait pas que l'on fasse devoir de mémoire, voilà qui est fait.

Si, Antoine, vous avez viré sarkozyste de la première heure, tel est votre bon droit. Je préfère respecter les idées de Simone Veil sur ce point, qui a eu une vision globale de l'œuvre.

Les audiences de la première partie de ce docu-fiction sont à la hauteur de l'investissement de France-Télévisions (environ 1,2 millions d'euros pour les soirées d'hier et de ce soir, et pour les quatre vendredis après-midis de France 5 à venir).

Selon Médiamétrie®, 4,820 M de téléspectateurs ont regardé la deuxième chaîne (18 % de parts d'audience), contre 8,5 M sur TF1 (un inédit de Joséphine), 4,430 M sur M6 (une n-ième rediffusion de Jurassik Park), 3,5 M sur France 3 pour Vie Privée Vie Publique avec Daniel Ducruet) et 950 000 sur Arte avec Trois Couleurs : Bleu.

L'épisode de ce soir aura face à lui Shrek 2 sur TF1, Itinéraire d'un enfant gâté sur France 3, Pékin Express sur M6 et une soirée Thema sur la fin de la Belgique sur Arte. Ce qui ne devrait pas détourner les téléspectateurs frontaliers intéressés, les docu-fictions sur la Résistance ayant déjà été diffusés en Belgique…

j'hésite entre Schrek et Pékin express ?

Bisounette qui en a assez d'entendre parler de la période de la seconde guerre (résistance et shoah) : raz les oreilles !

Permets-moi, pour une fois, de te dire que tu as entièrement tort !

Il aurait peut-être fallu hier qe je publie ceci :
http://www.20minutes.fr/article/213574/Media-Resistance-chasse-au-tresor-memorielle.php
qui était ce que j'avais de plus neutre sous la main… j'ai préféré travailler, ne rédiger que dix lignes, pour justifier pourquoi depuis des mois j'avais mis le lien agréé par le Mémorial et concocté par France Télévisions. C'est tout l'inverse de ce que tu peux croire. La plupart des images d'archives sont des inédites.

@Ouaibemaître : je ne suis pas Antoine Perraud, merci de ne pas lui prêter des propos qui n'engagent que moi. Reste que cette "oeuvre" viser à rétablir le mythe d'une France majoritairement résistante, mythe cher aux sarkozystes peu enclins à accepter le fait que leur famille politique a majoritairement rejoint la Révolution nationale à cette époque.

4,5 millions de téléspectateurs (17,6 % de parts de marché) ont regardé le second volet mardi soir, selon Médiamétrie®.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente