« C'est pas clair son truc », déclarait hier Bertrand Delanoë en direction de Marielle de Sarnez et de ses intentions d'alliances pour les municipales. Mais il n'exclut pas de l'accueillir sur ses listes au second tour si elle précise certaines de ses positions. Surtout que le dernier sondage en date crédite le MoDem de 9 % d'intentions de vote, contre 6 % pour les Verts.
Le maire sortant n'admet pas que la chef de file du MoDem parisien « ne dise pas à un moment si elle se sent plus proche de la droite ou de la gauche », mais il regarde de près son programme et note des similitudes. « Sur le logement, les transports, elle est plus proche de nous que de Mme de Panafieu », détaillait-il hier en marge du Conseil de Paris. S'il dit « prendre acte du changement profond de certains élus », il s'interroge : « Pour combien de temps vont-ils adopter ces idées ? Recherchent-ils des alliances pour modifier leur position en 2011 ? »
Si le programme du MoDem est compatible avec le sien, il n'exclut pas de « rassembler très large » au second tour. « Je voudrais des Verts dans la majorité, et pourquoi pas des élus venant du MoDem », a-t-il précisé.
Magali Gruet, pour 20 Minutes Paris
⇒ A écouter :
Le MoDem fait ses courses, par Patrick Bloche, directeur de campagne de Bertrand Delanoë, sur LibéLabo.
⇒ A lire :
Marielle de Sarnez : « Paris a besoin d’une offre nouvelle », sur Metrofrance.com
ah, ah ! Bertrand prend modèle sur Nicolas sauf que lui va réussir (au 2è tour)... très bonne initiative.
Bisounette ravie
Rédigé par : Bisounette | 06/02/2008 à 14h10
Pas certain.
Par exemple, Bébert Roi du monde avait signé avec les syndicats un accord pour racheter un maximum de quatre jours de RTT par an.
Voilà qui a inspiré le président de la République, qui, devant les Français, s'est ridiculisé en parlant de "monétisation" des RTT… Sauf que, entre temps, Delanoë s'est rendu compte que c'était illégal (il y a une jurisprudence européenne) et a retiré son texte. Ce que Sarkozy n'a pas vu ou pas voulu savoir, lui qui est au-dessus de tout, au point de se marier sans que des gens puissent assister à son bonheur.
Donc il nous a fait une belle promesse (valable pour celles et ceux qui ont un travail et des RTT), dont on saura après les municipales qu'elle n'est pas applicable… et ce sera "la faute à Bruxelles", nous dira le petit homme au mini-traité !
Rédigé par : Fabien | 06/02/2008 à 14h59
Le fait que dans le 20°, cela signifie la présence de Bariani au second tour sur la liste PS n'a pas l'air d'en émouvoir beaucoup !
Bariani, du plus pur jus chiracotiberiste, tripatouillant comme ses maîtres dans les fichiers électoraux pour gagner les quelques voix qui lui ont permis de retarder de six ans sa défaite.
Bariani, chantre du clientélisme, honorable pilier de bistrot de retour. Grâce au PS ? Au secours !
Rédigé par : julien | 21/02/2008 à 16h08
Julien,
il était temps (deux semaines) pour que ceci :
http://www.politoblog-paris20.com/article-16798230.html
soit délayé… mais c'est déjà dans Le Canard enchaîné d'hier !
Rédigé par : Fabien | 21/02/2008 à 19h43