Il ne votera donc pas pour son porte-parole
A en croire Le Canard Enchaîné à paraître demain mercredi, Nicolas Sarkozy se serait fait radier des listes électorales de Neuilly. Pour se faire inscrire par « un envoyé de l'Elysée » (…) « muni d'une procuration », dans les derniers jours de décembre.
Il serait inscrit dans le secteur de son lieu de travail. Encore un signe de « rupture » avec Jacques Chirac, qui votait en Corrèze, François Mitterrand, dans la Nièvre, Valéry Giscard d’Estaing, dans le Puy-de-Dôme, ou Georges Pompidou, dans le Cantal.
Le président de la République ne pourra donc pas voter pour son poulain, adoubé en septembre 2007, le porte-parole de l’Elysée David Martinon, tête de liste UMP à Neuilly-sur-Seine, ville dont le président de la République a été longuement maire.
Ce n’est pourtant qu’en janvier (soit après la clôture des listes électorales) que David Martinon a dormi pendant que M. Sarkozy prononçait un discours (sur la religion, il est vrai).
Pour sa part, Mme Christine Lagarde, aussi domiciliée sur son lieu de travail, se présente dans le 12e arrondissement en tandem avec Jean-Marie Cavada, sous l’étiquette UMP…
Merci pour l'info
big up à toi!
Rédigé par : s | 30/01/2008 à 23h15
De rien Skalpa !
De deux choses l'une : soit notre (cher) président ne veut pas voter à Neuilly, comme Cécilia l'avait fait en son temps, soit notre président souhaite soutenir Pierre Lellouche, domicilié dans le 8e, maire du 9e, mais qui cette année sera le candidat officiel de l'UMP dans le 8e.
Je suis surpris que nos copains de Rue89 n'aient pas sorti l'infos (au Post, je n'ai pas cherché… j'avais eu le tuyau assez tôt avant la sortie en kiosques du Canard).
Rédigé par : Fabien | 31/01/2008 à 08h48