Alors que France 2, en mondovision, retransmet ce midi le 50e concert du Nouvel An depuis Vienne, France 3 a prévu ce soir de rediffuser, à l’occasion de l’Année Karajan, concert donné à Vienne également, en 1987, deux ans avant le décès du chef d’orchestre. Sur Arte, c'est la surprise…
Pour la première fois depuis cinquante ans, à midi, le concert de Vienne sera dirigé par un Français. Georges Prêtre en l’occurrence. Pour des places de 80 à 480 € que l’on réserve dès le 2 janvier de l'année précédente.
Pour sa part, France 3 a décidé de rendre hommage à Herbert von Karajan, à l’occasion du centenaire de sa naissance, en rediffusant, à 23h35, le concert du Nouvel An qu’il avait donné à Vienne voici 20 ans. Sa façon d’inaugurer l’Année Karajan.
Pour les mélomanes avisés qui sont disponibles à 19 heures, Arte, après le choix des téléspectateurs, diffusera un « Concert à la Konzerthaus de Berlin », donné hier en Allemagne. Après une ouverture de Leonard Bernstein, les spectateurs ont pu choisir entre Béla Bartók (Suite de danse) ou Zoltán Kodály (Danse de Galánta)... à vous de découvrir ce qu’il y aura au programme !
Commentaires