Trois jeunes majeurs ont été interpellés hier après avoir agressé un septuagénaire dans le 19e arrondissement, apprend-on de source policière.
L’homme, âgé de 72 ans, avait été suivi par les trois jeunes de dix-huit ans jusqu’à sa résidence de l’avenue Simon-Bolivar. Il a été frappé au visage, ce qui lui a occasionné une fracture du nez et une interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à huit jours. Les jeunes, qui avaient pris la fuite avec la sacoche et l'ordinateur de leur victime, ont été interpellés peu après par des policiers qui trouvaient leur attitude « suspecte ».
C'est Honteux ! Quand je lis ce genre de chose, je suis écoeurée. Bisous, bonne soirée
Rédigé par : choupanenette | 14/12/2007 à 18h40
mouais, y en a qui se font trucider pour une cigarette ou pour avoir photographié un lampadaire…
alors un ordinateur...
mais à part ça, ce sont les policiers qui font des arrestations et des contrôles arbitraires…
enfin, c'est ce que je comprends dans votre phrase : interpellés peu après par des policiers qui trouvaient leur attitude « suspecte » !
pas de bizoux : la gastro court.
Rédigé par : le père noyel | 14/12/2007 à 20h59
Au moins, le septuagénaire n'est pas mort… c'est déjà ça !
Il n'en reste pas moins que ce genre de faits-divers se passe généralement davantage dans les quartiers "huppés" que dans les dits "populaires"…
Quant à l'attitude « suspecte », l'informateur qui m'a refilé le tuyau ne pouvait pas, sur le moment, me préciser clairement ce que cela signifiait. Certes, les contrôles arbitraires (ce n'est pas nouveau) sont légion mais je ne sais pas si les pieds nickelés couraient les bras chargés de colis ou s'ils marchaient paisiblement et avaient une allure qui déplaisait fortement aux forces de l'ordre.
Merci pour ce petit commentaire.
Rédigé par : Fabien | 15/12/2007 à 09h27