L’ancien magistrat et actuel député de Paris ne paie plus ses loyers…
Dans sa dernière édition, l’hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné nous apprend que Jean Tiberi, député de Paris depuis 1968 (sauf les quelques mois de 1976 où il siégea au gouvernement), maire du 5e arrondissement et ancien maire de Paris (1995-2001) ne paie plus ses loyers depuis un an et demi. Une procédure d’expulsion est en cours, dont on connaîtra l’issue après les fêtes…
Le maire UMP du 5e arrondissement de Paris, Jean Tiberi, ancien magistrat à Metz, Meaux et Beauvais avant d’être détaché à la Chancellerie puis de se lancer en politique à Paris… en 1965, pourrait se faire expulser de sa permanence électorale, explique Le Canard enchaîné du mercredi 12 décembre. La Mairie de Paris a demandé son expulsion, qui a été examinée le 6 décembre devant le tribunal d'instance du 5e.
Il se trouve que M. Tiberi n'a pas payé le loyer de sa permanence de 150 m2, située au 5, rue Vésale depuis un an et demi. Et, comme indiqué ici, il se présente oiur un nouveau mandat aux municipales de mars prochain.
« En 2002, l'Hôtel de Ville avait décidé d'aligner sur les prix du marché les loyers payés par les partis politiques qui occupent des locaux de la Mairie », indique Le Canard qui précise que « tous se sont pliés à la règle », sauf Jean Tiberi « qui fait de la résistance ». Et qui ne règle plus les 2 115 € mensuels désormais réclamés pour sa permanence. Le tribunal rendra sa décision le 10 janvier.
Etant donné les compétences d’un tribunal d’instance et les dates de la trêve hivernale (1er novembre-15 mars), M. Tiberi peut toujours regarder par ici ou par là… ou simplement faire la sourde oreille (aux frais des contribuables parisiens), puisque le trêve prend fin le 15 mars et que le deuxième tour des élections municipales est le lendemain.
A moins que le tribunal ne le considère comme un vulgaire squatter, auquel cas il est expulsable !
A.L., photo Assemblée nationale
Commentaires