Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a jugé ce mercredi que les propos, la veille, du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi sur les droits de l'Homme en France et en Europe étaient « assez pitoyables ».
Lors d'un discours mardi au siège de l'Unesco, le dirigeant libyen avait riposté sur les critiques le concernant au sujet des droits de l'Homme en attaquant les pays européens et notamment la France : « avant de parler des droits de l'Homme, il faut vérifier que les immigrés bénéficient chez vous de ces droits », avait-il lancé.
⇒ Pour écouter l’échange entre Bernard Kouchner et le député socialiste Arnaud Montebourg, cliquer ici.
⇒ Pour la deuxième (et théoriquement dernière) rencontre officielle entre MM. Sarkozy et Khadafi, c’est là.
Là, je ne vais pas écrire ce que je pense de ce monsieur Kadhafi, car ça ne se fait pas sur un blog et surtout pas sur un blog ami. Mais parfois des non-dits en disent plus long que des grands mots ! Bisous
Rédigé par : choupanenette | 14/12/2007 à 18h45
Comme on dit en Suisse :
Quant on voit c'qu'on voit, et puis qu'on entend c'qu'on entend, on se dit qu'on a bien raison de penser c'qu'on pense, et de ne pas le répéter.
Bises@toi
Rédigé par : Fabien | 14/12/2007 à 19h39
il semblerait que notre ami Bernard soit désormais persona non grata en Lybie...chui sûr qu'il est inconsolable… :-))
http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/14/01003-20071214ARTFIG00455-les-libyens-ne-veulent-plus-voir-kouchner.php
bon, allez, j'ai du taff, je vous laisse…
pas bisous, y a la grippe qui court.
Rédigé par : le père noyel devant la star'ac | 14/12/2007 à 23h31
Peut-être bien, mais un autre Bernard fait ce soir (tard) son retour sur nos petits écrans : Bernard Laporte, en l'occurrence.
Il sera ce soir chez Ruquier (France 2), où il est arrivé en retard à l'enregistrement jeudi soir, car il regardait la défaite de l'équipe féminine de hand à Bercy, et qu'elle n'a perdu qu'après prolongation.
Reste la 5e place à conquérir pour avoir le ticket pour Pékin, grande ville située dans un beau pays très bien pour les Droits de l'Homme et où, selon ce que je sais, Mme Yade-Zimet ne se rendra pas.
La grippe ne sévit presque plus. Le retour est annoncé par le réseau Sentinelle pour dans trois semaines (bulletin épidémiologique de hier vendredi).
Rédigé par : Fabien | 15/12/2007 à 09h47