Le sinistre de la Porte de Saint-Mandé est vraisemblablement volontaire
Dans la nuit de jeudi à vendredi, entre l’avenue Vincent-d’Indy et le boulevard Soult, à l’entrée de la rue Jules-Lemaître (12e arrondissement), dans l’habituellement paisible quartier de la Porte de Saint-Mandé, treize véhicules ont été incendiés, « pendant une nuit très mouvementée », indique-t-on de bonne source.
Un habitant de la cité qui fait l’angle avec le boulevard Soult a entendu comme une forte détonation, juste avant que n’arrivent les véhicules de police et de pompiers. Pour cause : un très violent feu de véhicules s’était propagé sur le parking.
Cinq voitures ont été totalement détruites et les huit autres partiellement brûlées, car garées à proximité. Un lampadaire « a fondu » (sans doute du fait de la trop forte chaleur) et des vitres ont explosé, précise une source militaire.
L'incendie n'a toutefois pas nécessité l'évacuation des habitants les plus proches, précisent les pompiers, qui n’ont recensé aucun blessé. Du côté de la police, les incendies étaient sans doute volontaire, mais l’enquête ne fait que commencer.
Commentaires