Comme chaque année, un service de minibus a été mis en place ce matin (valable jusqu’à 18 heures) dans tous les cimetières parisiens, notamment pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite et leur permettre de rejoindre les sépultures qu’ils veulent visiter sans difficulté. Et il est bon de ne pas perdre de vue que rouler peut tuer…
Un véhicule circulera aux cimetières de Montmartre, des Batignolles, de Bagneux, de Saint-Ouen et d’Ivry (où reposent les membres de l’Affiche rouge).
Deux circuleront au Père-Lachaise et à Thiais, où se trouvent entre autres les plus défavorisés, quatorze carrés pour les musulmans, les 57 Parisiens décédés pendant la canicule de 2003 et jamais demandés par leurs familles ou encore la plupart de ceux qui font « don » de leur corps à la Science. Un don qui n’est certes pas toujours gratuit, mais qui coûte tout de même moins qu’une concession au cimetière !
Enfin, trois minibus ont été mobilisés pour le plus vaste cimetière parisien, le Pantin parisien, qui s'étend sur 107 hectares.
A. L.
Quelques chiffres :
⇒ 728 dons de corps en Ile-de-France l'an dernier.
⇒ 15 596 décès à Paris en 2002 (chiffres Ville de Paris)
⇒ 8 816 inhumations (mise en terre) dans les cimetières parisiens en 2006 (un tiers des obsèques sont des crémations à Paris)
Commentaires