Mouss Diouf déféré au parquet de Paris pour escroquerie
Le comédien Mouss Diouf, plus connu des téléspectateurs français, belges et suisses sous le nom de l’Inspecteur N’Guma pour son rôle depuis 1992 dans la série Julie Lescaut (prochain épisode prévu le 22 novembre) devait être déféré ce soir avec sa compagne au parquet de Paris dans le cadre d'une affaire d'escroquerie présumée aux billets d'avion, indique-t-on ce soir de source sûre.
—————
En novembre 2006, Mouss Diouf participait au 26e festival du film d'Amiens.
Photo François Giraudon.
—————
Suite à une plainte de la compagnie aérienne Air France, le comédien et son amie ont été interpellés. Il leur est reproché d'avoir, à plusieurs reprises, bénéficié de voyages gratuits sur la compagnie nationale, grâce à des « miles » accumulés par d'autres personnes qu'eux.
A l’occasion des 43 ans de l’acteur, TF1 avait réalisé un beau score d’audience avec la diffusion des deux épisodes du téléfilm Ali Baba, remake dans lequel la prestation de Doc Gyneco dans la deuxième partie avait donné lieu à une controverse.
Début 2006, Kenza Braïga, qui aura 31 ans la semaine prochaine, qui avait avec sa famille quitté l’Irak en guerre en 1991 (et qui est par ailleurs co-auteur de « Deux femmes en colère », avait réalisé un portrait de Mouss Diouf.
La jeune femme, révélée par une émission de télé-réalité, est par ailleurs la marraine d’honneur de Ni putes Ni soumises, mouvement qui traverse une zone de turbulences depuis la nomination de Fadela Amara comme « ministre des Cages d’escalier » au Gouvernement Fillon 2. La démission de vingt-six comités du mouvement relève d’un « problème dans le fonctionnement du mouvement ».
Mouss Diouf en garde à vue
jeudi 08 novembre 2007 | Le Parisien
LE COMEDIEN Mouss Diouf et sa compagne devaient être déférés, hier soir, au parquet de Paris, dans le cadre d'une affaire d'escroquerie présumée aux billets d'avion, a-t-on appris de source proche du dossier. C'est à la suite d'une plainte d'Air France que le comédien, 43 ans, qui à longtemps incarné le rôle d'un inspecteur de police dans la série de TF 1 « Julie Lescaut », et son amie ont été interpellés. Il leur est reproché d'avoir voyagé gratuitement, à plusieurs reprises, sur les lignes de la compagnie aérienne grâce à des miles accumulés par d'autres personnes qu'eux.
Selon une source proche de l'enquête, il aurait utilisé frauduleusement l'identité de Pape Diouf, le président du club de football de Marseille.
Rédigé par : Le ouaibemaître | 08/11/2007 à 16h24