Alors que Marc Garmirian est détenu au Tchad, son documentaire pour Capa passe dimanche
La chaîne M6 a annoncé ce jeudi qu’elle diffusera dimanche 4 novembre à 17h40 l'enquête de Marc Garmirian, le JRI travaillant pour le compte de l’agence Capa-tv qui fait partie des trois journalistes actuellement détenus au Tchad, sur l'opération menée par les « responsables » de L'Arche de Zoé.
Le documentaire sera diffusé dans le cadre de l’émission « 66 minutes », le magazine d'actualité présenté par Aïda Touihri. Un magazine qui « monte » en audience.
Selon M6, Le scandale des enfants du Tchad, document exclusif « tourné de l'intérieur, avant même que l'affaire ne tourne à la crise diplomatique, apporte des réponses explicites ». Le reportage comprend notamment « une scène étonnante où des membres de l'association posent des bandages et de fausses perfusions sur des enfants juste avant qu'ils ne quittent le pays pour faire croire à une évacuation sanitaire. "Avec ça, ça fait blessé de guerre", dit un des membres de l'ONG. »
Au même moment, en Picardie, une autre équipe de l’agence Capa se trouvait auprès des familles qui attendaient ces enfants qui finalement n'arriveront jamais. Tout, semble-t-il, dans « l’esprit Capa », que l’on trouve habituellement sur Canal +.
Commentaires