Dernier jour ce dimanche en France !
Quarante-cinq écuyers du plus haut niveau, quatre-vingts chevaux issus de chaque école (lipizzans, anglos arabes, pures races espagnoles et Lusitaniens Alter Real) se présentent dans un cadre créé spécialement pour trois représentations exceptionnelles à Bercy, où la dernière journée est ce dimanche. La tournée des lippizans a commencé mi-novembre à Anvers. Depuis le 23 novembre et jusqu’à ce dimanche inclus, ils sont à Paris-Bercy, avant de filer à Rotterdam (du 30 novembre au 2 décembre).
Trente lippizans et leurs écuyers ont quitté Vienne début novembre dans six camions spécialement équipés pour ce voyage afin de ménager au maximum les articulations des célèbres chevaux blancs autrichiens.
Parmi les cinq à six tonnes de matériel nécessaire à cette tournée sont prévus 500 kg de… müesli pour maintenir les fameux chevaux blancs en forme. Le spectacle du Palais Omnisports de Paris Bercy sera unique dans son genre. Et pour cause, il réunit pour la première fois au monde les quatre écoles équestres les plus célèbres : l’Ecole Espagnole d'Equitation de Vienne, le Cadre Noir de Saumur, l'Ecole Royale Andalouse de Jerez et l'Ecole Portugaise d'Art Equestre de Lisbonne qui feront admirer leur travail de dressage, de complicité et d’harmonie née de leur collaboration.
Dernier jour : dimanche à 15 heures
Palais omnisports de Paris-Bercy
8, boulevard de Bercy (12e) – Accès par ici
Tarif : de 20 à 180 €. Tél. : 01 40 02 60 60
• Le 14 novembre, le chancelier fédéral autrichien était venu à Paris pour une visite de travail, au cours de laquelle il avait notamment rencontré le président de la République française. L’Autriche participera à partir de mardi en France au salon POLLUTEC HORIZONS 2007 (site ici).
Source : Advantage austria
Commentaires