Les Vélib’ doivent être en bon état pour l'éventuelle grève de décembre
Comme les Vélib’ ont souffert de la grève des transports en commun de novembre et que, par surcroît, beaucoup souffraient d’un léger dysfonctionnement, la société gestionnaire du parc de bicyclettes grises et lourdes de vélopartage se met à équiper progressivement ses engins… de tendeurs !
Ce pour éviter que leur chaîne ne déraille. Une anomalie qui était apparue très vite après le lancement des vélos parisiens. Souci aggravé par la grève de la RATP. Actuellement, la moitié du parc serait équipée d’un tendeur et les engins rentrent dans les ateliers pour se faire peu à peu équiper. L’opération devrait être achevée avant la mi-décembre sur les 11 000 vélos. Donc en théorie avant la prochaine grève, si les négociations en cours n’aboutissent pas.
Pendant la grève des transports, l’entreprise gestionnaire avait comptablisé 170 000 utilisations quotidiennes contre 90 000 en temps normal. Deux fois plus.
Pour accéder à la foire aux questions du service, cliquer ici. Les différents chantiers d’installation encore en cours sont là.
Commentaires