Un rassemblement est prévu à 18h devant le Sénat
Pour, une fois de plus, dire leur opposition à la loi de 2002 contre la loi sur le racolage (insérée dans la Loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure), de nombreux mouvements de travailleurs et travailleuses du sexes se réunissent ce soir à 18h devant le Sénat, munies d’un parapluie rouge (symbole de la communauté européenne des travailleuses du sexe depuis la conférence de Bruxelles, organisée en 2005 sous l’égide de l’OMS.
Depuis maintenant cinq ans, ces associations de (et des associations les soutenant) maintiennent une ferme opposition à la répression de la prostitution et notamment à la pénalisation du racolage. Ce lundi 5 novembre 2007 marque le cinquième anniversaire de leur lutte, puisque, le samedi 5 novembre 2002, une autre manifestation avait eu lieu.
Les associations demandent notamment :
⇒ l’abrogation des dispositions pénales concernant le racolage et des mesures répressives prises à l’encontre des prostituées,
⇒ la régularisation des travailleuses du sexe sans-papiers,
⇒ le droit au changement d’état civil pour les transsexuel(le)s selon leur genre revendiqué,
⇒ des droits pour les travailleurs et travailleuses du sexe.
Le collectif droits et prostitution s’est constitué en 2003 pour lutter contre la loi sur le racolage et ses conséquences. Il est composé de : ANA - Avec Nos Ainées (Paris), Arap-Rubis (Nîmes), Autres Regards (Marseille), Bus des Femmes (Paris), Scalp-Reflex (Paris), Cabiria (Lyon), Entr’Act (Lille), Femmes de Droits (Paris), Grisélidis (Toulouse), Les Putes (Paris), PASTT : Prévention, Action, Santé, Travail pour les Transgenres (Paris), Act Up-Paris, Arcat (Paris), Femmes Publiques (Paris), Médecins du Monde.
La lettre envoyée aux membres des deux Chambres le 15 octobre est disponible ici dans son intégralité.
Pour tout renseignement complémentaire :
«Droits et prostitution » c/o Les Amis du Bus des Femmes
58, rue des Amandiers - 75020 Paris
• La revue de presse de LesPutes.org est ici.
Merci pour votre article. Nous ne relâcherons pas notre mouvement jusqu'à ce que cesse la répression.
Nous avons créé un interassociatif l'adresse du site est :
http://www.droitsetprostitution.org
Zezetta, travailleuse du sexe
Rédigé par : zezetta | 10/11/2007 à 03h33