Alors que, le week-end dernier, Fadela Amara, la ministre des cages d’escalier, défendait à la fois « Ni putes Ni soumises », qui traverse une crise, et, sans états d’âmes, son conseiller spécial Mohammed Abdi (également secrétaire général du mouvement NPNS en France) voici que, hier, ce dernier a été définitivement condamné par la Cour de cassation pour escroquerie…
Cette condamnation, définitive puisque prononcée par la juridiction la plus haute de France, et sans rapport avec les activités de NPNS, remonte à il y a un mois !
La Cour de cassation n’a fait que confirmer l’arrêt de la Cour d’appel de Lyon du 17 mai 2006, qui condamnait moins lourdement M. Abdi que, en 2004, ne l’avait fait le Tribunal correctionnel de Riom. Il aura fallu presque un mois pour que Le Parisien sorte hier l’information, relayée depuis.
Interrogé sur la condamnation de M. Abdi, le secrétariat à la Politique de la Ville a fait savoir mercredi que Fadela Amara « ne souhaitait pas faire de commentaires pour le moment », précise l’AFP. Pour mémoire, La Racaille de la République (nov. 2006, Le Seuil, 17 € prix France), avait été publié sous la double signature de Fadela Amara et Mohammed Abdi.
• La composition du cabinet de Mme Amara est ici.
Commentaires