Dans un entretien publié sur le site de Matignon, le Premier ministre appelle les cheminots à reprendre le travail et estime que la grève entamée mardi dernier est « minoritaire ». A se demander pourquoi ses amis ont défilé hier dans l’Est parisien, comme indiqué ici. Et pourquoi, par des tracts, l’UMP demande que l’on soutienne le président de la République.
Pour information, voici ce que l’on pouvait lire ce soir sur le site de la RATP :
Dernier point trafic de 21 heures, prochain point à partir de 6 heures
A la suite des préavis des syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du 19 novembre, le trafic est perturbé sur l’ensemble de ses réseaux.
Métro
Lignes 1 et 7bis : service quasi normal
Lignes 2 et 4 : 1 rame toutes les 10 min
Lignes 3 et 3bis : 1 rame toutes les 20 min
Ligne 5 : 1 rame touts les 45 min
Lignes 6 et 11 : 1 rame toutes les 35 min
Ligne 7 : 1 rame toutes les 30 min
Lignes 8, 9 et 10 : service quasi nul
Ligne 12 : 1 rame toutes les 45 min
Ligne 13 : 1 rame toutes les 15 min (Branche G.Péri - Asnières Gennevilliers non assurée)
Ligne 14 : fonctionne normalement
Orlyval : trafic normal (RER B non assuré à la Gare d'Antony)
RER RATP
Ligne A : service quasi nul
Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture
Ligne B : Trafic non assuré
Interconnexion suspendue à Gare du Nord
Bus et Tramway
45% de trafic assuré en moyenne
Orlybus : service normal
Roissybus : service quasi normal
Tvm : Service quasi normal
Tramway T1 : 1 rame sur 2
Tramway T2 : service normal
Tramway T3 : 1 rame sur 2
Prévisions à 24 heures pour le mardi 20 novembre 2007
A la suite des préavis des Syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du 20 novembre, la RATP prévoit un trafic perturbé sur l’ensemble de ses réseaux.
Métro :
Ligne 14 : Fonctionnera normalement
Ligne 1 : 2 rames sur 3 en moyenne
Autres lignes : 1 rame sur 4 ou 5 en moyenne
RER / RATP :
Lignes A et B : Très fortement perturbées
Interconnexions suspendues à Nanterre Préfecture et Gare du Nord
Bus & Tramway :
50 % en moyenne
Pour lire l’intervention du Premier ministre (encore faut-il en avoir envie), cliquer ici.
tout le monde parle de l'intérêt général contre les intérêts personnels mais qu'y a-t-il en commun entre une personne du gouvernement qui se balade sous escorte et un ouvrier qui se prend un RER et deux métros pour aller bosser ?
ils ne peuvent forcément pas parler des mêmes choses ! ils n'ont pas les mêmes visions de la vie ! cependant la cible est toujours la même, les dépendants des transports en commun qui rament !
c'est vrai qu'on peut comprendre les gars de la SNCF et de la RATP à qui on modifie les modalités de travail alors qu'ils ont signé pour autre chose mais malheureusement, on est tous dans la même galère, c'est mathématique, faut plus de cotisations !
et puis pensons aux petites entreprises qui dépendent de la SNCF et qui doivent commencer à trouver le temps long et coûteux !
m'enfin, wait and see...
en fouinant sur le net, j'ai trouvé quelqu'un du même avis:
http://batracien.over-blog.com/article-13923666.html
c'est dit avec humour.
Rédigé par : une fille qui bosse dans le privé | 20/11/2007 à 11h48
Et si ce qui est écrit ici
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/11/le-besoin-de-fi.html
est vrai, demain ça s'ra pire !
Rédigé par : Fabien | 20/11/2007 à 14h11