Suite à la mort dans de mystérieuses circonstances du jeune Lamine Dieng, en juin, s’inspirant à la fois du « copwatching » américain et du réseau français « Résistons ensemble », le collectif « Résistons ensemble aux Amandiers » s’est créé. Il organise ce soir une projection en plein air, à l’angle des rues Duris et des Panoyaux (20e).
Sur le thème « Quel est le rôle de la police dans un climat social et politique répressif ? Parlons-en ! » seront projetés :
⇒ « Outrage et rébellion » (5 min., 2005). Il s’agit d’un film de montage de vieux films avec Charles Chaplin, Buster Keaton, ou Louis de Funes, entrecoupé d’articles de loi.
⇒ « Off the pigs », sur le mouvement des Black Panthers (15 min., 1969)
⇒ un extrait de 10 à 15 min. de « Des gens comme nous » (2004).
L’ensemble de la programmation est ici.
En cas d’intempéries, la projection aura lieu au local de la FASTI, au 58, rue des Amandiers (20e). La projection et les débats débuteront à 19h30.
Par ailleurs, toujours en mémoire de Lamine, le comité de soutien pour Lamine organise, demain samedi 24 novembre, à partir de 14heures, une nouvelle mobilisation, cette fois sous la forme d’ une marche dans le quartier (voir les détails ici).
Commentaires