Un peu plus de quatre mois après son lancement, Vélib' (ou la meilleure façon de draguer) a franchi le seuil des dix millions de locations, alors que le nombre d'abonnés à l'année a dépassé les 150 000, a annoncé mardi Denis Baupin, adjoint aux Transports de Paris. Ce chiffre tient compte des agents de la Ville qui bénéficient d’un abonnement remboursé, s’ils en font la demande.
« Du fait des grèves, Vélib' a dépassé les 10 millions d'usagers quelques jours plus tôt que prévu. Parallèlement le nombre d'abonnés annuels a d'ores et déjà dépassé les 150 000, alors que l'objectif sur un an était de 200 000 abonnements », a déclaré l'élu, satisfait, mais qui souhaite que soit « accélérée son extension en banlieue » grâce à « la création d'un Syndicat intercommunal Vélib’ ».
Il s'agit, selon lui, d'en faire « le premier service commun du grand Paris ».
⇒ Depuis la mi-septembre, Le Moniteur a lancé un Moniblog consacré au Vélib’. Une façon intéressante de pallier le manque qui perdure dans Blog en commun. Un manque qui devrait prochainement être comblé, indiquent les dirigeants de ce blogue, par une rubrique spécifique.
Commentaires