Dans le 12e, un homme avait des agissements douteux avec ses serveuses
Le cas pourraît paraître banal. Tristement classique. Un homme de 34 ans a été interpellé la semaine dernière par les policiers de la 2e Division de police judiciaire (2e DPJ, territorialement compétente dans le 12e). Il recrutait depuis quelques temps des étudiantes en recherche d’un petit job d’appoint pour la pizzeria dont il était gérant. Et ce par Internet, indique-t-on de source policière.
Mais, après les avoir mises à divers endroits (à l'accueil ou au service en salle), il tentait de les tester sexuellement.
Deux jeunes filles au moins affirment avoir été victimes de tels agissements. La police tente désormais de découvrir d'autres employées qui auraient pu subir le même sort.
NB : Les cas de harcèlement sexuel sont considérés par la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde), comme une discrimination sexuelle. A ce titre, la Halde peut dans certains cas être saisie.
Pour tout renseignement, composer le 08 1000 5000 (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe), du lundi au vendredi, de 8h à 20h.
Commentaires