Un arbitre de touche agressé dans le 20e à l’issue d’un match
Alors que Roselyne Bachelot-Narquin a voulu faire de Paris, lundi et mardi derniers, la capitale mondiale de la lutte contre le dopage, le nouveau Sécrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, amputé de sa Jeunesse, ne semblait pas informé que la violence sévissait jusque dans le sport amateur.
Dimanche dernier, le jour où se jouait la finale de la Coupe du Monde de Rugby (à l’occasion de laquelle Nicolas Sarkozy avait pris quelque distance avec Bernard Laporte, peut-être pour ces raisons) un arbitre a été agressé lors d'un match de football amateur, dans le 20e arrondissement, près du stade Maryse-Hilsz, où la station Vélib’ est en place. Comptant pour le championnat de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), le match de football amateurs a fait l’objet d’une décision d’un arbitre de touche qui n’a pas plu à tous. Et deux mécontents, armés d’un tube en PVC, l’ont frappé, lui occasionnant trois jours d'incapacité totale de travail. La victime a porté plainte et ses deux agresseurs, interpellés par la police, ont été déférés au parquet.
Le hooliganisme ne sévit pas que dans le football européen. Comme l’indique ce sujet de la revue Champ pénal, il touche toutes les couches de la population. De même que le dopage n’existe pas que dans le cyclisme.
Maintenant que Bernard Laporte s’est fait remplacer par un trio, il a du pain sur la planche dans le cadre de son nouveau job, qui l’a mené ce jour à Poitiers pour visiter le CREPS et assister ce soir à une séance de boxe éducative. Il semble que la Porte de Montreuil ne soit pas non plus à négliger…
Mais la non-réaction de M. Laporte est peut-être due au mécontentement de la FSGT à l'endroit de Nicolas Sarkozy…
F. A.
Commentaires