Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, interrogé sur un éventuel accord avec le MoDem pour les prochaines élections municipales à Paris, a répondu qu'il « ne fera pas d'alliance à droite » et qu'il n'était pas « dans les magouilles, ni dans la confusion ».
« Je suis de gauche. Le parti le moins clair de tout Paris, c'est le MoDem. Je ne suis preneur d'aucune magouille. Je vais aller devant les citoyens en toute transparence », a déclaré M. Delanoë, en marge du conseil de Paris.
Selon lui, « les alliances doivent découler d'un projet » et « doivent être connues des électeurs avant le premier tour » des élections. « Le MoDem à Paris c'est qui ? Ce sont les anciens du système Chirac, les anciens Verts ou des centristes bon teint ? », s'est-il interrogé.
M. Delanoë s'est en revanche prononcé en faveur d'un rassemblement avec les Verts, composantes de la majorité actuelle et qui ont constitué des listes autonomes comme en 2001. « Il ne pourra y avoir de rassemblement qu'autour des idées », a-t-il estimé.
© AFP
Pour sa part, le Plan Climat a été adopté à l’unanimité.
Commentaires