Bagarre entre marginaux, accident ou sauvage agression ?
Les enquêteurs de la 2e DPJ (division de police judiciaire en charge des enquêtes délicates dans les 10e, 11e, 12e, 18e, 19e et 20e arrondissements) ne disposent pour l'instant d'aucune piste pour expliquer ce qui est arrivé à un SDF retrouvé entre la vie et la mort dans le 19e mardi.
Ce soir-là, ce Polonais de 37 ans avait regagné son campement sous le métro aérien du boulevard de la Villette (Stalingrad, à la limite entre le 19e et le 10e). Il s'était écroulé sur son matelas sans éveiller l'attention des autres SDF. Quelques heures plus tard, alors que l'homme n'avait pas repris connaissance, ses compagnons d'infortune avaient alerté les secours.
Plongé dans un coma profond, il a été transporté à l'hôpital Lariboisière où hier il se trouvait toujours dans un état qualifié de désespéré. L'homme a eu le nez cassé, porte de nombreuses plaies au visage et souffre d'un traumatisme crânien. Des blessures incompatibles avec une chute accidentelle. Difficile de retracer sa soirée. Les autres SDF n'ont pu donner aucune explication aux enquêteurs.
Source : Le Parisien
Commentaires