Bientôt en France, la prière du rosaire s'est déjà mise à l'heure du numérique en Italie avec un petit appareil de la taille d'une souris d'ordinateur (un mulot, aurait dit l’ancien président de la République, peu féru de nouvelles technologies), a-t-on appris le 14 septembre.
Equipée d'écouteurs qui égrène des « Je vous salue Marie », la machine de forme ovoïde est équipée de deux touches pour sélectionner le jour de la semaine et entendre l'évocation du « mystère » correspondant (Annonciation, Crucifixion, Résurrection…) suivie d'un « Notre Père » et de trois « Je vous salue Marie », comme les aimait Gainsbourg, récités en boucle par une voix… de femme.
Vendu 29,50 € en Italie, ce rosaire est proposé avec différentes effigies de la Vierge Marie. Ouf, le choix existe. « Depuis mai, nous en avons vendu 7 000 exemplaires dans toute l'Italie », a affirmé à l'AFP Ireno Stacchiotto, l'un des responsables de la société italienne Prex, spécialisée dans les objets de culte et basée à Lorette, dans le province d’Ancône, au centre de la botte, pas à Paris…
Il est bon de savoir que se trouve à Lorette un sanctuaire marial dans lequel était Joseph Aloïs Ratzinger, alias Benoît XVI en début de mois.
Ce « bel objet », comme dirait Pierre Bellemare le chantre français du téléachat, « permet aux personnes âgées et aux handicapés de réciter le rosaire tous les jours de la semaine sans avoir à se rendre à l'église », fait valoir le vendeur d'une librairie religieuse proche du Vatican, qui ajoute, comme par acte de contrition : « Nous en avions commandé 50, il ne nous en reste plus que deux ».
La société Prex a prévu d'exporter son rosaire en France, en Allemagne, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni mais « n'a pas encore trouvé les bonnes voix qui correspondent » aux critères de la société. Mais combien l'attente durera-t-elle ? Dieu seul le sait !
André Léger,
d’après un sujet trouvé en ce mois de Ramadan sur le site marocain de Arcanes technologies.
Photo © AFP représentant deux modèles de rosaires informatiques.
moi, ça ne me choque pas ! une fois qu'on a visité Lourdes, on peut tout accepter...les ouvre-bouteilles Ste Vierge, les cendriers Jésus, on trouve même des sites sur le net où on peut mettre des intentions de prières, se confesser, parler aux anges...
alors ça...why not ?!
...et à côté de ça, notre bon pape prône la messe en latin et le retour à la rigueur...
y en a vraiment qui prennent ce qui les arrange... :-))
Rédigé par : la belle emplumée | 15/09/2007 à 07h26
illustration justement :
http://fr.news.yahoo.com/chappatte/20070915/dessin/pen-10-ans-de-google-320e08-502974d7c2940.html
Rédigé par : la belle emplumée | 16/09/2007 à 16h31