Le secret de polichinelle a pris un ton plus sérieux mercredi
De bonne source, on apprend que des fidèles de Laurent Fabius ont dîné ensemble la semaine dernière. Parmi eux, par ordre alphabétique, Pierre Aidenbaum, maire du 3e, Serge Blisko, maire démissionnaire du 13e (dont le blogue est ici), Pierre Castagnou, maire du 14e et… Michel Charzat, maire du 20e depuis 1995.
La fédération du PS parisien souhaite qu’une femme se présente à la tête de la liste. On parle de Frédérique Calandra (médiatrice de la Ville de Paris et déléguée au maire du 20e, en charge des relations internationales et francophones), qui semble largement tenir la corde devant Danielle Simonnet, animatrice de PRS, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, sur Paris.
Michel Charzat s'était présenté en dissident du Parti socialiste lors des législatives de juin dernier. Pour obtenir deux fois moins de voix que la candidate officielle au premier tour, Mme Pau-Langevin étant élue au 2e tour. Une certaine tension avait régné entre les deux tours dans la 21e circonscription de Paris (majorité du 20e) et au-delà.
Mais le maire du 20e envisage très sérieusement de se représenter à sa propre sucession, comme il l’a bien fait comprendre à une quinzaine de personnes, en mairie du 20e, mercredi soir, où il a évoqué « la petite formation » qu’il représenterait.
F. A.
Commentaires