Le maire de New York séduit à son tour par Vélib'
Un vrai tube mondial : après les maires de Londres, de Chicago, de Rome et bientôt celui de Berlin, c'est le maire de New York qui est venu observer Vélib', le système de vélo en libre-service mis en place par la mairie de Paris en juillet. « Une grande idée », selon Michael Bloomberg. L'élu américain n'a cependant pas souhaité enfourcher un des vélos de la station de l'Hôtel de Ville, où il venait de déjeuner avec le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë.
Véritablement séduit par Vélib', Michael Bloomberg se demande s'il est transposable à New York : « Les rues new-yorkaises ne sont pas pareilles, le climat non plus, beaucoup plus dur qu'ici, et nous n'avons pas encore assez de pistes cyclables. De plus, à New York, la principale cause de pollution n'est pas la voiture, mais les bâtiments. » Ancien républicain devenu indépendant, Michael Bloomberg pourrait être candidat à la prochaine présidentielle américaine. Il a rendu un hommage appuyé au maire de Paris, le décrivant comme « un des grands maires de la planète ». Les deux hommes ont annoncé des collaborations renforcées en matière d'environnement.
© Le Parisien
⇒ L'environnement au cœur de la visite de Michael Bloomberg à Paris, sur MatInternet, quotidien en ligne du Québec, qui indique également que Michael Bloomberg a rencontré Jean-Louis Borloo.
⇒ 15 minutes gratuites pour rendre votre vélo, sur le site officiel du Vélib’.
si c'est le maire de NYC qui le dit :-)))
c'est Panaf qui doit faire la tronche..
Rédigé par : Nico2312 | 01/10/2007 à 11h57
@Nico,
D'autant que le multimilliardaire Michaël Bloomberg est un homme bien… et qu'aujourd'hui commence le Conseil municipal (11 fois/an, les 1ers lundi et mardi du mois).
Merci d'être venu ! à la tienne.
Rédigé par : Fabien | 01/10/2007 à 13h51