Médiamétrie a confirmé ce matin que Vincent Bolloré siègerait au conseil d'administration de la société anonyme Médiamétrie, ce qui constituera une première pour une personnalité présente à la fois dans la publicité et la télévision depuis la création de l'institut… en 1985.
« Vincent Bolloré siègera au prochain conseil prévu en octobre en remplacement de Dominique Delport », a déclaré une porte-parole de l'institut de mesure d'audience des médias, confirmant une information parue dans le Figaro de ce matin.
Dominique Delport, directeur général de l'agence médias MPG, filiale d'Havas, cède donc sa place au patron du groupe publicitaire, également propriétaire de la chaîne de télévision Direct 8. Dominique Delport a présenté jusqu’en juillet 2007 une émission hebdomadaire… sur Direct 8, émission actuellement non diffusée. Selon EasyBourse, Vincent Bolloré est également actionnaire de la société de Dominique Delport…
Médiamétrie compte parmi ses actionnaires les grands réseaux de télévision et de radio et des agences de communication. La répartition du capital est ici.
Vincent Bolloré, 451e fortune mondiale, ancien élève de l’Université de Nanterre (comme notre actuel président de la République, notre actuelle ministre de l’Economie et des finances, l’ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, le constitutionnaliste Guy Carcassonne -membre du Comité de réflexion sur la réforme des institutions-, la députée UMP Mme Panafieu, le député européen du FN Bruno Gollnisch ou encore feu Jean-Pierre Stirbois et son épouse Marie-France, tous deux d’anciens du parti de Jean-Marie Le Pen), avait offert au président à peine élu les fameuses vacances maltaises.
F. A., photo Reuters
le pire c'est que ne n'arrive même plus à être étonné de ce type de nouvelles.. et ça ne fait que 100 jours que l'on vit sous la France d'après :-(((
Rédigé par : Nico2312 | 18/08/2007 à 00h32
Il ne reste que quatre ans et neuf mois, sauf si…
Rédigé par : Fabien | 18/08/2007 à 09h06
Faudrait quand même se reveiller serieux
Rédigé par : youps | 23/08/2007 à 16h27
"se réveiller sérieux "?!
et faire quoi ?...on prend l'Elysée comme nos ancêtres ont pris la Bastille ? on défile dans la rue 365 jours /an ?
on nie tout en bloc parce qu'on déteste Supersarko ?...oui, en effet, soyons sérieux ! révoltons nous pour les vrais combats !
jusqu'ici, on le juge sur 100 jours, sur des vacances contestées ou contestables, sur des amis plus ou moins riches, sur son hyperactivité (bon, ok, ça c'est vrai) mais comme vous le rappellez si bien, il en reste 1700 et quelques...et si il prenait les bonnes décisions parfois ?...mais qu'est ce qu'une bonne décision ? une populaire ou une qui pourra permettre au pays d'avancer ?
alors, je veux bien faire un mea culpa ou même me faire lapider en place publique dans 5 ans si j'estime que mon vote était abruti mais arrêtons de faire du Hollande de base et critiquer à tout va !
j'aime plaisanter et faire souvent de l'anti-sarkozysme de base mais il faut aussi parfois rassembler nos neurones et être honnêtes intellectuellement...
on peut lui reprocher certaines choses mais au moins, il essaye (ou fait bien semblant d'essayer...)
alors rendez vous dans 4 ans et 9 mois!
chui énervée... :-))
Rédigé par : l'affreuse UMP | 23/08/2007 à 20h26
@ l'affreuse UMP,
Pour manifester ta révolte, tu peux aller sur le blogue Manif de droite :
http://a360.typepad.com/manifsdedroite/
Tu peux même acheter le film :
http://www.manifdedroite.com/manif_de_droite.html
qui sort le mois prochain !
cétypabô ?
Moi aussi je suis énervé de l'incertitude qui plane sur les relations entre la France et la Côte d'Ivoire, entre autres…
Rédigé par : Fabien | 23/08/2007 à 22h58