Dany Boon jouera le rôle de François Pignon
Jacques Villeret, alias François Pignon, dont on se souvient du répondeur téléphonique ou de la méprise sur le prénom de Just Leblanc, sera remplacé sur scène par Dany Boon à la rentrée pour l’adaptation parisienne (Théâtre de la Porte Saint-Martin, 10e arrondissement) du « Dîner de cons ».
Pour Patrice Leconte, la reprise du Dîner de cons au théâtre à la rentrée ne pouvait se faire qu’avec Dany Boon « parce que je suis sûr que Dany Boon est le seul acteur capable de succéder à Jacques Villeret dans le rôle de François Pignon. Son partenaire, Arthur, est a priori moins convaincant, mais sait-on jamais... », ajoute-t-il.
Pierre Brochant et ses amis organisent tous les mercredis un dîner. Chacun doit amener un con qui s'ignore, et le « meilleur » est déclaré vainqueur à l'issue de la soirée. Ce soir, Brochant est certain de gagner : son invité, François Pignon, est comptable au ministère des Finances et se passionne pour les modèles réduits en allumettes. Mais les catastrophes s'enchaînent et le dîner sera moins drôle que prévu... Pour lui.
Texte et mise en scène de Francis Veber Avec Dany Boon, Arthur, Laurent Gamelon, Stéphane Bierry...
A lire, sur le portail culturel Evene.fr, l’interview de Patrice Leconte (invité de ce samedi) A rebours.
—————
Théâtre de la Porte Saint-Martin
16 Boulevard Saint-Martin (10e)
Métro Strasbourg Saint-Denis (lignes 4, 8, 9) ou République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)
Bus (lignes 20, 38, 39, 47)
Site Internet ici
Places de 26,10 à 70,10 €
Du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 17h et 20h30 et un dimanche sur deux à 15h
Renseignements : 01 42 08 00 32
Commentaires