C’est pour la rentrée, le 3 septembre, selon le JDD
Dès le 3 septembre, jour de reprise pour Les Guignols de l'info (elle ne fait pour l’instant pas partie de la liste des marionnettes donnée par wikipédia), Rachida Dati, invitée "surprise" des vacances de Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis, fera son apparition dans l'une des émissions-phares de Canal +.
Sa marionnette en latex est prête, affirme le JDD. Ministre de la Justice du gouvernement Fillon, celle que Gala appelle « L’icône républicaine » sera la première figure féminine de la garde rapprochée du Premier ministre à intégrer le « panthéon de l'humour », a expliqué hier soir Le Journal du Dimanche en ligne.
Parmi les femmes membres du gouvernement qui existent déjà dans l’émission satirique de la chaîne cryptée, on peut entre autres citer Mmes Alliot-Marie (Intérieur) et Bachelot-Narquin (Santé, Jeunesse et sports).
Lorsque Nicolas Sarkozy avait choisi Rachida Dati comme porte-parole de sa campagne, il avait expliqué dans un discours devant ses proches (relayé ici par VolCréole), qu’il l’avait choisie parce qu’il l’aimait et qu’il y a moins de problèmes en France avec les enfants du Maghreb qu’avec ceux d’Afrique…
Actuellement en vacances avec le couple Sarkozy, dont le président de la République est soutenu par la fédération de Rome de Alleanza Nazionale (très longtemps proche de l’extrême droite), Mme Dati serait à l’origine de la « colère » présidentielle de la semaine passée, pour laquelle le SNJ-CGT avait « exigé » des excuses du président de la République.
Sur certains sites spécialisés dans la télévision, on se demande quelle coupe de cheveux aura celle qui aime lire Mandel et Blum.
F. A., photo prise sur le site La Marocaine, où son portrait est ainsi dressé.
• A lire : My Fair lady, dans L'Express du 16 juillet 2007, où il est écrit qu'elle se pose chaque jour deux questions…
Commentaires