Dans ses billets d’hier, le blogue NetPOLITIQUE a consacré un sujet sur… un billet d’Ecran (le blogue de Libération spécialisé dans le ouaibe) et son dossier sur le journalisme citoyen.
« Nous profitons de ce dossier pour republier ce billet qui concernait justement l'évolution de Libé.fr : Libération : du bi-média au média mixte ? . Y est abordé également l'exemple trop méconnu du scoop du blog Talking Points memo qui a plongé il y a quelques mois la Maison Blanche dans l'embarras.
Enfin, pour les passionnés du sujet, on recommandera la lecture de cet excellent dossier de la Columbia Journalism Review de Mars/Avril sur la course aux médias hybrides. », écrit NetPOLITIQUE, qui renvoie sur le dossier de Frédérique Roussel, chapeauté par Laurent Mouchard Joffrin himself.
Un sujet traité ce matin sur le BelleVilleBlogue par Dominique Dardel à sa façon, dont c’est l’occasion de saluer le « nouveau » travail qui donne une nouvelle tonalité au blogue.
L'implication de Dominique Dardel sur le blogue (en sus de ce qu'il faisait déjà à l'EPN) marque-t-elle un changement de génération ?
François Legendre, qui a quitté cet été le CSBV, publiait encore avant-hier un billet. Photo D.R.
Dominique Dardel remplace progressivement François Legendre depuis son départ officiel du Centre social, après de longues années consacrées à l’EPN de Belleville… et sa participation au développement du logiciel libre, de l’informatique à la portée de tous et autres activités sur Paris. Notons au passage que cette année l’habituel Troc’Matic (vide-grenier numérique qui existait de Belleville à La Villette depuis 2004) n’a pas eu lieu (la vidéo de celui de 2006 est ici).
F. A.
coool
Rédigé par : Francois | 21/08/2007 à 15h20
à ce que je vois, toujours aussi brefs les commentaires du père François…
Rédigé par : Antidote(s) | 21/08/2007 à 17h22
Peut-être, mais ça veut dire ddans ce cas que Les Musclés avaient mal vu…
http://www.dailymotion.com/les_muscles/video/x1k4iu_le-coup-du-pere-francois-nico-et-
Encore des has not been…
Rédigé par : Fabien | 21/08/2007 à 17h27
en même temps, je n'ai pas beaucoup de mots à mon vocabulaire.
Bande de méchants :)
Rédigé par : Francois | 21/08/2007 à 17h39
Mais François, serais-tu pire que ce que je lis là ?
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_l_interieur/le_ministre/interventions/archives-nicolas-sarkozy/20-11-2003-congres-maires/view
Deux commentaires, est-ce une bande ? Je sais que le frère (ou plutôt l'un des…) de la Garde des Sceaux a été plus lourdement condamné que "prévu" mais ne te lance pas, je te prie, dans des amalgames aussi graves…
Brassens parlait de trois pour une bande… tout comme le Code pénal.
Rédigé par : Fabien | 21/08/2007 à 18h04
il m'a fallu un certain temps ou un temps certain pour comprendre le sens du vous-rnalisme...
je vais peut-être faire vieux con ou corpo, mais tant pis j'assume : ça me fait ch... que depuis quelques temps avec le web 2.0 on veille que tout le monde soit journaliste. c'est un vrai métier quand même et ce n'est pas parce qu'on écrit sur un blog qu'on fait du journalisme, il y a tout de même une différence entre un "vrai" canard et les infos ou plutôt le buzz d'un blog !!!
le jour où je revendiquerai de faire du journalisme sur mon blog, j'espère que quelqu'un sera là pour d'euthanasier :-)))
Rédigé par : Nico2312 | 21/08/2007 à 22h17
@ françois...mais personne n'est méchant, nous sommes justes nostalgiques des "ayé", "oui", "non","ok" et autres formules laconiques qui te caractérisent...
Brassens avait le sens des bandes de copains...
"non ce n'était pas le radeau de la méduse ce bateau...."(cliquez sur mon nom)
:-)
Rédigé par : Eve | 21/08/2007 à 22h47
@Nico,
Comme dirait l'autre, rien n'empêche Melba…
http://fbuffiere.free.fr/blog/index.php?2007/08/07/87-proverbes
j'ai bien commencé par journalisme « avec sa b… et son couteau » (trop tôt alors que maintenant on parle pompeusement de "journalisme d'investigtion", quel pléonasme !) pour être présentement blogueur (Lire la rubrique "A propos de l'auteur").
Ce n'est pas parce que des militants de tous poils (même imberbes pour certains) se revendiquent qu'ils en sont… et Lycée de Versailles !
Marre des carpettes. Marre du désert des carpettes aussi !
Le Chi ne disait-il pas au sujet de notre actuel président (avec sa classe et son franc-parler habituels) qu'il fallait « lui marcher dessus, et de préférence du pied gauche » ?
Un visionnaire ce Chi qui a créé l'ANPE, a inventé la fracture sociale, s'est mis à la recherche du mulot, a dissout l'Assemblée nationale, a voulu faire passer le OUI au TCE par voie référendaire, a promulgué un CPE qu'il a demandé de ne point appliquer… j'en passe et des moins mauvaises.
Un homme élu à 82 % des suffrages exprimés impose le respect !
Rédigé par : Fabien | 22/08/2007 à 01h17