Trois fois plus de suicides pour les femmes qui ont des implants mammaires
Les femmes qui ont des implants mammaires ont trois fois plus de chances de se suicider que celles qui ont gardé leur poitrine naturelle. Conclusion choc d’une étude de chercheurs américains qui a étudié les causes de mortalité des femmes qui ont choisi la silicone.
Les chercheurs ont étudié les certificats de mortalité de 3 527 Suédoises qui se sont fait poser des implants mammaires entre 1965 et 1993.
Pas plus de risque de cancer du sein
Les cas de suicides sont trois fois plus importants pour les «faux seins» que pour les vrais, un rapport qui augmente en plus avec l’âge. Les auteurs de l’étude, publiée dans les « annales de la chirurgie plastique » soulignent aussi que les décès liés à des troubles psychologiques sont plus importants, et demandent aux chirurgiens plastiques de suivre leurs patientes, même dix ans après la pose des implants.
En revanche, bonne nouvelle, il n’y a pas plus de risques de mourir d’un cancer du sein pour celles qui ont des implants mammaires que pour celles qui se sont contentées de ce que dame nature leur avait donné.
P. K., pour 20 Minutes
Commentaires