Un pique-nique a lieu ce jeudi, jour de son anniversaire
Le blogue de soutien à Lamine Dieng, qui présente ICI un compte-rendu de la réunion du comité de soutien du 2 août, annonce qu’un pique-nique a lieu ce jeudi 23 août, au lieu de mémoire qu'est le square Jacques-Grynberg, à l’angle des rues des Amandiers et Fernand-Léger (20e).
Ce pique-nique aura lieu de 15 à 20 heures et une solution de repli est prévue en cas d’intempéries : la Fédération des associations de solidarité avec les Travailleurs immigrés (FASTI), au 58, rue des Amandiers (20e). Il s’agit d’une réunion sobre et digne, autour de la mémoire de ce jeune homme qui aurait eu 26 ans aujourd’hui sans ce contrôle de police qui a mal tourné et pour lequel une information judiciaire a été ouverte suite au dépôt de plainte avec constitution de partie civile de la famille. Par ailleurs, une enquête parallèle des « bœuf-carottes » est en cours.
Né le 23 août 1981, Lamine habitait avec sa famille rue des Amandiers. Il est décédé le 17 juin dernier entre les mains de la police, dans des circonstances qui restent encore à déterminer. Une marche de soutien avait eu lieu en sa mémoire fin juin. Depuis, les réunions du comité de soutien ont lieu chaque jeudi (sauf depuis le 2 août, et cette semaine où la réunion avait lieu hier mercredi) au local de la FASTI à 19 heures.
Une pétition a également été mise en ligne. Pour la signer, cliquer ici. Une confirmation téléphonique sera demandée, mais n’est pas nécessaire, indique le site de soutien à Lamine, dit Coucou.
Commentaires