Depuis dix ans, il décrypte la musique classique aux habitants du 20e
Jean-François Zygel, pianiste, compositeur et virtuose de l’improvisation, est bien connu des mélomanes du 20e arrondissement, puisque, depuis 1996, il apprend aux mélomanes mais aussi aux néophytes du 20e arrondissement à décrypter la musique classique sous toutes ses formes.
Et ce pendant l’année scolaire et moyennant une somme plutôt modique (l’équivalent d’une place de cinéma). Il vend aussi en mairie d’arrondissement des DVD.
Ce soir, sur France 2, pour sa deuxième saison sur le service public de l’audiovisuel de « La boîte à musique », son émission commencera à 23h10. Parmi ses invités, la soprano américaine Julia Migenes, le jazzman André Manoukian ou encore l’animateur-présentateur et trublion du PAF Marc Tellenne, alias Karl Zéro (dont le site est ici). Un choix bien éclectique reflétant l’esprit du personnage.
Jean-François Zygel sera ce matin à partir de 10h30 sur Europe 1 l’un des invités d’Emmanuel Maubert, qui, pour le mois d’août, remplace dans le cadre de l’émission spécialisée sur la télévison, Jean-Marc Morandini (dont le blogue est ici).
Commentaires