Le pronostic vital n’est pas engagé, selon la police
Une piétonne qui traversait la chaussée a été renversée et blessée par une voiture de police, ce mardi matin vers 9 heures, lors d’une collision entre ce véhicule et une voiture particulière dans le 10e arrondissement, a-t-on appris de source policière.
Selon la préfecture de police (PP), deux adjoints de sécurité « à bord d’un véhicule de police banalisé ont fait usage au niveau de l'intersection des rues Léon-Jouhaux et Yves-Toudic (10e) des avertisseurs sonores et lumineux alors qu'ils se trouvaient en mission mais sans caractère d'urgence ».
Le véhicule de police est alors entré en collision avec un véhicule particulier et, sous le choc, le véhicule de police a percuté un véhicule en stationnement « et renversé un piéton qui traversait la chaussée », indique la préfecture, qui précise que le dépistage d'alcoolémie effectué sur le conducteur (un adjoint de sécurité) « est négatif » et qu'une procédure disciplinaire a été mise en œuvre « à l'encontre des deux adjoints de sécurité ».
Selon une source policière, le pronostic vital de la victime, une femme dont ni l’âge ni la nature des blessures n'ont été précisés, n’est pas engagé. Le service central des accidents (SCA) a été chargé de l'enquête, a indiqué la préfecture.
Le mois dernier, à Marseille, un adolescent renversé dans des circonstances similaires était décédé…
Commentaires