En complément de ce qui était indiqué décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Hier, TF1 est arrivée en tête des audiences avec 6,7 millions de téléspectateurs pour la rediffusion de « Monsieur Léon », selon Médiamétrie.
Ce soir, en sus des opus 1 et 2 de « La Cage aux folles » à 20h50 sur M6, Paris Première, filiale de M6 depuis 2004, diffusera à 22h20, « 93 Faubourg Saint Honoré » avec Michel Serrault comme invité principal (2003), entouré de Jean-Pierre Mocky, Patricia Barczyk, Gérard Darmon, le père Alain de la Morandais, Bernard Lecomte et Irène Jacob (rediffusion mercredi 1er août à 0h25, et vendredi 3 août à 1h00). Puis, toujours sur Paris Première, à 23h20 sera diffusée la pièce « On purge bébé » (donnée en mai dernier dans le cadre du quinzième anniversaire de la mort de Jacqueline Maillan), avec Michel Serrault, Jaqueline Maillan et Jean Poiret (rediffusion mercredi 1er août à 23h25). Diffusée pour la première fois à l'ORTF en 1961, cette pièce est disponible aux archives de l'INA.
—————
Michel Serrault et Claudia Cardinale ont été élevés à la dignité de commandeurs de l'Ordre National du Mérite en 2004, M. Serrault par le ministère de la Culture, Mme Cardinale par celui des Affaires étrangères.
Photo © ASLAN / SIPA
—————
Contrairement à ce qui avait été annoncé hier, c’est ce mardi que France 3 diffusera à 20h50 « Nelly et Monsieur Arnaud » (1995) avec Emmanuelle Béart et Jean-Hugues Anglade, suivi de la diffusion du documentaire « Michel Serrault, le portrait » (120’).
Mercredi 1er août, France 2 programmera à 23h10 « Mortelle randonnée » (120’) réalisé par Claude Miller en 1982 avec Isabelle Adjani et Guy Marchand.
Jeudi 2 août et vendredi 3 août, voir ici.
Pour sa part, la chaîne franco-allemande Arte, ne bouleversant pas sa programmation Summer of love, diffusera le jeudi 9 août à 20h40 « Les fantômes du chapelier » de Claude Chabrol...
Mercredi 15 août à 20h50, TF1 a programmé « L’affaire Dominici » de Pierre Boutron avec Michel Serrault et Michel Blanc...
N’EN JETEZ +
Michel Roux, Noiret, Brialy…
Bergman & Antonioni aujourd’hui,
tels Piaf & Cocteau à leur époque !
C pas que ce soit tellement extraordinaire en soi,
mais je réalise qu’ON va finir par ne se retrouver
qu’avec Mickaël Youn, José Garcia, Franck Dubosc et Jean Dujardin,
et CA, ça m’effraie !
Rédigé par : Léon | 31/07/2007 à 17h55
C'est certain que, vu sous cet angle-là, le cinéma se barre en sucette…
Il est vrai que la Maillan aurait pu attendre… on aurait fait un lot, plutôt que de faire des rediffs de rediffs de rediffs.
Mais je pense sincèrement que le Médiamétrie d'hier y est pour beaucoup… Làs, la deuxième chaîne la plus regardée fut hier soir M6, avec L'Amour est dans le pré… alors qu'il y avait sur le service public Le Bonheur est dans le pré !
Quel manque de classe…
Rédigé par : Le ouaibemaître | 31/07/2007 à 19h02