Un documentaire de France 5
Un an après la dernière guerre au Liban, le parti Hezbollah reste un mystère. Qui sont ces « fous de Dieu », ces combattants islamistes qui ont résisté aux vagues successives de l'aviation et des blindés de l'armée israélienne ?
Pour la première fois de son histoire, cette organisation politico-militaire autorise des caméras de télévision à lever le voile sur son fonctionnement.
Akain Gresh et Jean-François Boyer ont réalisé pour « Les doc de C dans l’air » (dont l’utilisation dans un but pédagogique est libre de droits) ce documentaire (durée : 55 minutes, dont des publicités, le documentaire lui-même commençant à 1min20 du début de la vidéo).
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, a prévu de se rendre à Beyrouth le 28 juillet afin de faire le point sur les deux militaires israéliens enlevés voici un an, le 12 juillet 2006, par le parti schiite.
Quant au président iranien, il s’est rendu ce jeudi à Damas à la rencontre du chef du « parti de Dieu », indique l’agence officielle iranienne IRNA, dont le site en anglais est là et celui en arabe ici.
Commentaires