C’est le thème de la dernière émission de la saison du Dr Michel Cymes
Le médecin Michel Cymes, ORL de son état et journaliste radio et télé depuis 1990 (tout en continuant à exercer à temps partiel afin de se tenir informé des évolutions des pratiques), animera ce samedi 28 juillet sa dernière émission de la saison sur Europe 1. Le thème portera sur les relations entre les patients et leur(s) médecin(s), importantes s’il en est, notamment pour les malades chroniques.
Le principe de « Comment ça va bien… merci » est simple. Un animateur (Michel Cymes), un chroniqueur (bien souvent la grinçante et sympathique Véronique Jacquinet) et des invités, avec souvent une personnalité et un médecin. Ce samedi à 10 heures, les invités (en plateau ou par téléphone, selon les vacances…), ce sera un peu spécial, car les invités annoncés sont tous des personnalités ayant besoin d’être en forme, au moins d’avoir une bonne voix, car ils travaillent tous… à Europe 1 (au moins) :
• Jean-Pierre Elkabbach, Président d'Europe 1 (entre autres…)
• Jean-Marc Morandini, Journaliste à Europe 1 (et à Direct 8…), dont le blogue spécialisé sur la télévision est là.
• Pierre-Louis Bas, Journaliste à Europe 1
• Jacques Pradel, Animateur à Europe 1
• Valérie Durier, Journaliste à Europe 1 (qui aime bien vivre et bien manger)
• Roland Perez, Animateur à Europe 1 (avocat ayant entre autres subi dans sa famille un drame lié à la santé)
• Catherine Nay, Journaliste à Europe 1 (éditorialiste)
Isabelle Moley-Massol, Médecin, psychanalyste, psychothérapeute, psycho-oncologue, auteur cette année de l’ouvrage « Relation médecin-malade » et qui est en train de rédiger un livre grand public, sera aussi en plateau.
Une émission à la fois sérieuse et agréable à suivre, que l’on peut écouter en direct sur le site de la radio si la ville de résidence ou de villégiature n’est pas couverte par une fréquence. Et que l’on peut également (pour ceux qui dorment ou ont autre chose à faire)
réécouter.
Commentaires