Shrek, samedi soir, au Théâtre de Verdure
Le Conseil de quartier des Amandiers et Belleville en vue(s) proposent cet été trois séances de cinéma en plein air, au Théâtre de Verdure, dans le 20e (derrière le Conservatoire municipal de musique Georges Bizet). Ce samedi 28 juillet, à 22h, c’est Shrek, et c’est gratuit…
Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.
La bande-annonce (en version française) est ici. La fiche wikipédia de ce premier opus, sorti en 2001 sur les grands écrans, est là.
Afin de garantir la sécurité des plus jeunes, il est demandé aux parents et aux adultes ayant conservé leur âme d’enfant de venir au Théâtre de Verdure.
A suivre (même lieu, même heure) :
⇒ Samedi 4 août, Silence… on tourne (comédie musicale égyptienne de Youssef Chahine, 2001)
⇒ Samedi 25 août, Cry Baby (comédie américaine déjantée rock’n’roll de John Waters, 1990)
Commentaires